RECYCROTTES

NOUVEAU PROCEDE DE VALORISATION D’UN DECHET TRES COURANT DANS TOUTES LES COLLECTIVITES DE FRANCE :
Procédé complet de compostage des déjections canines pour les collectivités : des milliers de déjections canines récoltées quotidiennement peuvent être converties en centaines de kilos de compost 100% naturel. Animo Concept propose des éléments permettant de mettre en place ce recyclage : cani-composteurs, bactérie cynélit, sachets en papier de ramasse des déjections canines, etc…

Le complexe bactérien Cynélit contrôle l’équilibre au sein des écosystèmes microbiens des différents éléments entrants (crottes, paille, déchets verts…), oriente et maîtrise les fermentations de ces milieux biologiquement actifs. L’orientation de ces fermentations microbiennes permet l’élaboration d’un véritable terreau riche en éléments fertilisants et épurateurs. L’excellente qualité du compost final est principalement dûe au bon rapport azote/carbone, à une bonne humidification ainsi qu’une bonne aération.

MODE D’EMPLOI :
. Démarrage : le cani-composteur sera préalablement ensemencé de Cynélit (200 gr/m²), recouvert d’un lit de paille de 30 cm, puis réensemencé de Cynélit (200 gr/m²).
. Apport journalier : les déjections seront réparties sur le lit de paille. On y épandra une dose de Cynélit avant de recouvrir l’ensemble de 10 cm de paille. L’opération se répètera à chaque apport, par tranche de 10 kg de déjections canines.
. Généralités : Pour 10 kg de déjections canines, il faudra 100 gr de Cynélit à épandre et 10 cm de paille pour couvrir.
. Humidifier la paille si les excréments sont trop secs.